Assurément, l’apparition d’un graffiti sur une façade fraîchement et diligemment entretenue est loin d’être une bonne surprise. Et la plupart du temps, les personnes qui voient leurs locaux ainsi saccagés n’ont qu’une hâte ; s’en débarrasser au plus vite. Or, bien que l’on puisse choisir de faire appel à une société spécialisée en la matière ou d’avoir recours aux service de Mairie ; il est également possible d’enlever soi-même le gribouillis incriminé. Dès lors, voici quelques astuces pour vous aider à rendre à votre façade toute sa beauté !

Comment enlever un graffiti soi-même ?

A vrai dire, enlever un graffiti n’est pas si compliqué. Du moins si l’on est prêt à faire preuve de patience et à se retrousser les manches. Car la plupart des graffitis peuvent disparaître en les frottant à l’aide de produits spécifiques (détaillés plus bas). Et dans le cas où cette opération nettoyage ne donnerait pas les résultats escomptés, vous pourriez toujours vous tourner vers la technique dite d’ « Aérogommage ». Laquelle consiste à projeter un abrasif naturel à l’aide d’air comprimé à basse pression. Enfin, si le graffiti persistait malgré tout cela, peut-être faudra-t-il opter pour un bon coup de peinture. Une fois dilué grâce au nettoyage, il sera plus facile de le camoufler sous la couleur de votre choix. Quitte à passer une sous-couche. En outre, il est important de noter que les graffitis les plus anciens se révèlent encore plus compliqués à faire disparaître. Par conséquent, si vous ne souhaitez pas vous offrir les services d’un professionnel ; n’attendez pas avant de procéder au nettoyage ! Vous augmenterez ainsi vos chances de parvenir à annihiler le dessin.

Quel produit utiliser pour enlever un graffiti de sa façade ?

Cependant, peut-être vous demandez vous quels sont les produits idéaux pour nettoyer la façade malmenée par la créativités débordante du graffeur en devenir ? Et bien pour commencer, vous pourriez essayer les cristaux de soudes mélangés à de l’eau chaude. Ou bien imbiber votre brosse d’un mélange d’eau (fortement) javellisée et de bicarbonate de soude. Ou opter tout simplement pour du White Spirit, souverain en la matière. De même, il est aussi possible de diluer l’encre du graff en aspergeant une brosse dure d’alcool à brûler. Quelques passages vigoureux devraient suffire à faire du fameux graffiti un mauvais souvenir !

Pour conclure, sachez que certains produits agissent de manière préventive contre les graffitis et peuvent être appliqués sur votre façade afin d’éviter qu’elle ne serve de toile malgré vous ! Alors n’hésitez pas à vous renseigner à ce propos.

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.