A l’heure de la main mise du Covid-19 sur le territoire français, la peur infiltre les cœurs. Et nombreux sont ceux qui accueillent le plan de déconfinement proposé par le gouvernement avec scepticisme, voire avec une véritable angoisse. Et tandis que l’on se rapproche du 11 Mai et d’un assouplissement des mesures prises le 17 Mars 2020 ; les réactions sont de deux sortes différentes. Certains se réjouissent, impatients de retrouver une certaine normalité, même quelque peu aménagée. Mais d’autres au contraire ne partagent pas cet enthousiasme et redoutent de devoir se rendre sur leur lieu de travail, de remettre les enfants à l’école ou tout simplement de devoir utiliser les transports en commun. Derrière cette hantise de revenir aux actions du quotidien se cache très souvent la crainte d’infrastructures mal nettoyées ; lesquelles pourraient être un vecteur de transmission du virus. Dès lors, pour rassurer vos usagers autant que vos employés ; pourquoi ne pas confier le nettoyage de vos locaux à une équipe de professionnels ? Patentés et en première ligne depuis le début de la pandémie, ils seront à même de vous aider à assurer la sécurité de vos installations …

Opérer une désinfection complète et efficace.

A vrai dire, depuis les prémices de l’épidémie, les agents expérimentés des entreprises spécialisées dans le nettoyage réalisent essentiellement des tâches de désinfection ; vouées à éradiquer la présence du virus dans les lieux concernés … Revêtus de combinaison complète, de gants, de masque et lunettes de protection ; ces professionnels peuvent se targuer d’avoir les armes pour combattre le virus. Car le nettoyage primaire réalisé habituellement ne suffit plus. Et il doit être complété par la pulvérisation d’un désinfectant bactéricide virucide bien spécifique afin de veiller à la sécurité sanitaire de vos équipes et de votre clientèle. Une demie heure plus tard ; le lieu peut à nouveau être utilisé. Ce qui ne rend donc pas le dispositif trop contraignant. Et vous permettra de rassurer les personnes réticentes à l’idée de fréquenter votre établissement !

Eviter tout risque d’empoisonnement.

De plus, afin de stopper la propagation du virus, l’OMS préconise d’utiliser un mélange d’eau de Javel ou de chlore, de solvants, d’éthanol à 75 %, d’acide peracétique et de chloroforme. Or, ce sont là des produits chimiques, irritants voire tout à fait toxiques. Et qu’il serait par conséquent extrêmement dangereux de manier sans connaissances ni savoir faire préalable. Et ce d’autant plus qu’elles sont connues pour leur impact néfaste sur les voies respiratoires …

Voilà pourquoi en matière de nettoyage post-Coronavirus il semble essentiel de faire appel à des entreprises aux agents dûment formés, lesquelles pourront être un allié de taille dans la lutte contre le virus et le retour à la normale !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.