Après plusieurs mois de lutte acharnée contre le Coronavirus, le temps n’est malheureusement pas encore venu de relâcher nos efforts ! Car ce retour progressif à la normalité s’assorti de nouvelles nécessités ; lesquelles pourraient bien avoir un impact majeur sur la progression de l’épidémie. Et cela est d’autant plus vrai dans les lieux où le public se rassemble en masse. Administration, commerces ou autres doivent donc être repensés et adaptés aux exigences sanitaires actuelles afin de pouvoir abriter vos activités. Et continuer à satisfaire vos usagers, sans pour autant lésiner sur leur sécurité ! Pour ce faire, deux axes principaux doivent s’imposer dans votre ligne de mire : aménagements spécifiques et nettoyage minutieux.

Aménager son local pour lutter contre le Covid-19.

A vrai dire, les français peuvent réinvestir leurs lieux de vie commune depuis quelques semaines. Mais cela ne signifie pas qu’ils peuvent les fréquenter de la même façon qu’avant ! Bien au contraire, les précautions restent de mise. De même que la distanciation sociale, grande gagnante de la pandémie. Or, pour aider au respect de celle-ci ; plusieurs mesures peuvent être mises en place. A commencer par l’instauration d’un sens de circulation, ayant pour but d’éviter les croisements dans le bâtiment. Pour ce faire, disposez des bandes adhésives au sol lesquelles matérialisant des corridors de passage à sens unique. Usez et abusez également de stickers en forme de flèches afin de vous assurer que le sens de circulation soit clair. Autre possibilité, une signalétique rappelant la nécessité des gestes barrières. Pensez aussi aux distributeurs de solution hydro alcooliques afin que vos visiteurs puissent se désinfecter les mains. Enfin, vous pouvez également décider de fermer certains espaces à vos usagers, dès lors que ceux-ci sont trop étroits pour favoriser un trafic sécurisé. A n’en pas douter, ces aménagements faciliteront grandement le quotidien de tous les habitués !

Une désinfection experte et fréquente.

Ceci dit, le processus sanitaire ne saurait être complet sans un nettoyage rigoureux du bâtiment. Lequel devrait être réalisé par une société professionnelle afin d’être réellement efficace. En effet, une désinfection appliquée (et fréquente) des lieux de vie est assurément l’un des meilleurs moyens de combattre le virus ! N’oubliez pas non plus (du moins lorsque cela est possible) d’aérer. Il s’agit certes de bon sens, mais parfois un geste simple peut faire la différence.

Dès lors, vous voici parés pour ouvrir vos portes en toute sécurité !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.